• Bienvenue sur le Tour Cycliste de la CABA       Section Sportive 

     Lycée Agricole G. Pompidou

              Enilv - Aurillac

     Bienvenue sur le Tour Cycliste de la CABA                                                                                  

    Bienvenue sur le Tour Cycliste de la CABABienvenue sur le Tour Cycliste de la CABA  François BIDARD                                                                                                                                                                                                     M. Jean Pierre BRUNHES/Proviseur(droite)                         Céline ONDET                                             Pierre  BONNET                            M. Andre VALADOU/Président A.C.V.A (gauche)                                         

                                                                                                                                                           

    Prolonger la pratique sportive en club au sein d'un établissement scolaire. C'est l'esprit des sections sportives.

    Le lycée Agricole dispose de 3 sections sportives: l'Equitation , Rugby et le Cyclisme sur route . Seul Lycée Agricole en France disposant d'une section cyclisme.

    les élèves terminent leurs cours à 16 h 30 (lundi,mardi,jeudi) ensuite place aux sports pour les élèves qui font partis des sections sportives (horaires aménagés).

    En ce qui concerne la section cyclisme les élèves sont encadrés par le professeur d'EPS avec l'appui, des entraîeurs diplômés de l'A.C.V.  Aurillac pour les plans d'entaînements. Les sorties du mercredi se font en commun avec les coureurs de l'A.C.V.A .

    Préparation hivernale les mardis et les jeudis en salle de musculation et au gymnase du lycée.

    Suivi médical avec le centre hostipalier d'Aurillac , la diététique et l'hygiène de vie avec l'infirmière scolaire , le self travaille sur les menus , ils sont adaptés en fonction des exigences des sportifs.

    La section cyclisme attire les espoirs de la discipline, après Pierre BONNET champion d'Auvergne et vice champion de France junior en 2007,c'est François BIDART natif de l'Orne et néo-cantalien  a être sacré chanpion d'Auvergne sur route en 2010 et a montré le chemin à Celine ONDET qui est devenue championne d'Auvergne de cyclo cross 2010 et qualifiée pour les Frances.

     

     

    http://data0.eklablog.com/tourcyclistedelacaba/mod_article2300245_1.odg

    http://data0.eklablog.com/tourcyclistedelacaba/mod_article2300245_1.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique